Bonjour à tous

Pour changer un peu je vais vous parler de Resident EVil 5 que j'ai pu entrevoir via la démo sortie il y a peu. A vrai dire si je fais un article sur ce jeu c'est pour vous faire part de ma déception (le mot est faible). Resident Evil, une saga pilier dans le survival horror est désormais un souvenir bien lointain. En effet on se rapproche ici plus d'un Gear of War bourrin, agressif et "lourd" (pas dans le sens péjoratif).

Plus aucun frissons mais des vagues d'ennemies.

Passons sur la maniabilité (testé sur Xbox360 et PS3) encore plus rigide que RE4, pas du tout adaptée au rythme de cet épisode 5. 

Il ne reste alors plus grand chose hormis les graphismes (et encore, ne vous attardez pas sur le level-design primaire) et le scénario, en espérant que ça ne soit pas trop tiré par les cheveux (d'après les vidéos ça a cependant l'air intéressant). Sans oublier le mod coopératif qui a, il faut l'avouer, l'air travaillé et pas (forcément) accessoire. Dans le niveau que j'ai pu essayer il fallait en effet se séparer par moment. Le héros propulsant l'héroïne de l'autre côté d'un balcon pour qu'elle puisse ouvrir une porte, plus bas, au premier joueur.

Bref si vous avez une console de salon je vous conseil quand même de l'essayer pour vous faire votre propre idée mais ne vous attendez pas à Resident Evil, peut être que vous apprécierez.