Bonjour à tous

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le titre de l'article, je ne vais pas vous parler de Cult of Luna, ou plutôt je ne vais pas en faire une chronique. 



Non si j'écris cet article c'est parce que ce groupe, ce phénomène, ce pilier du Metal et plus particulièrement du post hardcore, fais une tournée en ce moment. J'ai donc été agréablement surpris de voir qu'il passait près de chez moi pour deux dates. Une juste à côté de Toulouse le Dimanche 15 Mars (2009 biensur), plus précisément à Ramonville (nom qui tue j'avoue). Le concert est à 19h.

Ils feront également une autre date à Cognac (à côté de Bergerac) le vendredi 20 Mars à 21h.

Étant donné que je vogue actuellement entre Pau et Bordeaux les deux datent me vont mais le problème c'est que Pauline apprécie sans plus Cult Of Luna et moi j'apprécie pas trop d'y aller seul.

Voilà donc l'intérêt de cet article :

QUI VEUT VENIR AVEC MOI VOIR CULT OF LUNA, UN PUTAING DE GROUPE BOURDEL §§§


Le prix de la place est de 20€

Voilà j'espère ne pas y aller seul et pour vous donner envie sachez que Cult Of Luna est un de ces putains de groupe qu'il faut avoir vu en concert. Ils ont commencé par du méchant Metal très lourd puis l'ont, au fur et mesure des albums suivants, teintés d'ambiances atmosphériques et aériennes. Finalement leur précédent album était plus un album atmosphérique teinté de passages lourds.

Mais ils ont su nous surprendre avec Eternal Kingdom, le dernier album qui ne se contente pas de revenir aux sources, il les transcende littéralement, nous offrant là une œuvre majeure dans le post hardcore. En réincorporant des moments très lourds ils invitent aussi des sonorités plus calmes mais particulièrement émouvantes, parfois même expérimentales.

Véritable tuerie sur scène si vous aimez le métal, le post hardcore et les morceaux qui vous transportent ailleurs n'hésitez pas, Cult Of Luna est, à n'en pas douter, un groupe à voire une fois dans sa vie. 

En espérant vous avoir conquis, contactez moi via les commentaires (ou si vous êtes des êtres privilégiés, via mail/msn/téléphone/claque_dans_la_gueule) si vous souhaitez également aller à l'une de ces dates.

A bientôt ;)

Leur myspace


images Pär Olofsson