bonjour à tous :)


Je viens dans cet article vous annoncer une grande nouvelle qui va en ravir plus d'un ^^


En effet FarCry vient de devenir entièrement gratuit en téléchargement et tout cela légalement.

Far cry pour ceux qui ne connaissent pas c'est un FPS sortit en 2004 sur PC. A l'époque tout les joueurs attendaient depuis déjà (trop) longtemps Half life 2 et Doom 3 : 2 bombes certaines mais qui mettaient vraiment beaucoup de temps à venir (notamment half life 2 dont la sortie avait été décalé d'un an).
C'est à ce moment que débarque l'OVNI Far Cry, un FPS développé par Crytek et édité par Ubisoft  (studio français) et inconnu au bataillon. Et pourtant le jeu n'est pas en reste par rapport aux 2 autres blockbusters.

Far Cry utilise un moteur graphique fait maison et autant dire que pour l'époque il n'a rien a envier aux productions tant attendues. Il gère notamment les extérieurs ( et plus particulièrement la jungle, environnement principal du jeu) bien mieux que tout les autres jeux avec une forêt abondante, fourni et très agréable à l'oeil. Car FarCry se déroule dans un univers unique : un archipel d'iles paradisiaques :)
A vous donc les plages de sables fins, les palmiers et le cocotiers.

Il faudra cependant faire face à l'intrigue qui vous propulsera rapidement contre des ennemies étonnamment intelligent. Far Cry est en effet doté d'une intelligence artificielle remarquable (pour un FPS biensur) et qui n'a été égalé, à ce jour, que par FEAR. Les ennemies tenterons ainsi de vous encercler en se cachant derrière les buissons, etc ...

Ajoutez à cela des environnements dépassant généralement la dizaine de km² et vous aurez alors beaucoup de façon différentes de finir un niveau (le jeu est donc jouable plusieurs fois en prenant autant de plaisir).

La durée de vie est plus que bonne et le dernier niveau vous donnera du fil à retordre. Vous ne vous lasserez pas non plus durant l'aventure puisque le game play est relativement varié (possibilité de conduire des véhicules).

 Tout cela fait de Farcry un excellent jeu, je dirais même un des meilleurs FPS à ce jour. Et quand on sait que c'est le même studio qui va bientôt accoucher du sublissime Crysis ça ne fait aucun doute : FarCry gratuit ? Foncez ^^



Téléchargement :

Pour le téléchargement ça se passe sur fileplanet. Il suffit de s'enregistrer sur le site en créant un compte (un compte non payant hein, c'est bien "entièrement gratuitement" qu'on se procure farcry).
Rendez vous ensuite ici pour le téléchargement. Vous devez indiquer que vous habitez aux USA pour pouvoir télécharger le jeu (surement le temps d'attendre que le jeu soit disponible en téléchargement en Europe).


© images www.jeuxvideos.com