Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

General

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, ou les nouvelles concernant le blog, Pauline ou Julien, ou parfois même leur entourage (les rats notamment :) )

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mars 2 2009

Menteur menteur

Bonjour

Non non je ne vais pas vous parler de Jim Carey mais vous laissez juger par vous même :



  Ça se passe de commentaire ...

Merci Patrick Balkany, moi qui croyais que tout allait mal en France.



lundi, janvier 5 2009

ça faisait longtemps!

Bonjour et bonne année 2009!

Je viens vous expliquer pourquoi je ne poste plus souvent du tout sur le blog.

J'ai complètement changer de voie : tout d'abord je suis maintenant sur Pau, donc déjà niveau vie culturelle pas grand chose à raconter, et j'ai entamé une formation de tapissière d'ameublement qui me prend pas mal de temps contrairement à la fac les 2 années précédentes.

Donc maintenant, j'apprends à refaire des sièges ainsi qu'à coudre et ça me passionne j'ai enfin trouver ma vocation et voici ma première chaise finie de A à Z.


Voilà, j'espère pouvoir continuer à vous faire partager ma nouvelle passion, mes créations ainsi que tout le reste si je trouve le temps.

A très vite.

Pauline


vendredi, octobre 17 2008

Nous ne sommes toujours pas morts

Non non non, on est toujours là !!

A coup d'un billet par mois vous pourriez douter de l'intérêt de ce blog mais nous allons bientôt reprendre les choses en main (enfin moi du moins, faut demander à Pauline après :-° ).

Oui car nous sommes séparés depuis quelques semaines (elle à Pau moi à Bordeaux) et nous allons bientôt enfin nous rejoindre pour le meilleur et pour le pire (non, ça n'est pas une demande en mariage). A nous les sortis cinéma, les trucs intéressants à faire (oui parce que sans Pauline je suis tout ce qu'il y a de plus geek (debout 13h, TF2 TF2 TF2, SdZ, TF2, TF2, NS, Nofrag, TF2, couché 4h30) ) mais pour tout ça il faudra qu'on est à nouveau le net, d'ici début Novembre j'espère (Free, si tu m'entends ;) ).

Et si vous voulez des nouvelles :

  • Zoe (notre ratoune préférée (mais faut pas le dire) est gravement malade, mais on essaye de la maintenir en vie le plus longtemps possible
  • Shaïma (notre chatte) est toujours aussi chiante :) (mais on l'aime quand même)
  • Vive les zombies et Goerge Romero
  • Et je crois que c'est tout
En ce qui me concerne, un site en construction (même si c'est pas moi qui le fait), des projets audiovisuels (séries, court métrage), L4D que j'attends trop, soirée Ns ce soir, soirée TF2 demain soir, mavieesttropintéressantetqvu, etc ...

Au revoir, à bientôt, faites attention derrière vous, et à la prochaine !



lundi, septembre 22 2008

Toujours là

Bonjour !

Si ça intéresse encore quelqu'un nous sommes toujours vivants même si nous ne donnons plus de nouvelles. Et pour cause Pauline est partit poursuivre ses études à Pau et je l'ai suivis pour ses débuts pendant deux semaines. Évidemment, nouvel appart oblige, pas de connexion à internet, c'est une des raisons pour lesquels nous n'avons pas écrit sur le blog.

Pour faire vite, on est allé 2 fois au cinéma. Une première fois dans le cinéma au bout de notre rue, pour voire Hancock (avec Will Smith). Ma foi c'est pas nul mais presque. C'est sur que le personnage est original, mais pas le scénario, enfin pas tant que ça. Et finalement on a un film hollywoodien de base qui ne vaut pas forcément le déplacement, sans être un navet. 

Puis on a aussi vu Mirrors, le dernier d'Alexandre Aja (La colline à des yeux (le remake) ). Bon là je m'attendais à rien de grandiose même si les quelques interview que j'avais lu ci et là me laissait entrevoir un film un peu au dessus de la masse. Beh finalement mon avis est très mitigé. Comme je disais en sortant, si je devais le noter je lui donnerais un 10/20. Pas bon, mais pas "nul" non plus. Le scénario est plutôt "sympa", le concept très bon, les 3/4 du film correct (même plus) mais la fin gâche vraiment tout. Très sincèrement ça m'a beaucoup surprit de voire débarqué ce truc à la fin, et pas en bien. Vraiment dommage, car le reste du film était vraiment sympa et ça y allait vraiment franco dans les scènes d'horreurs (2 ou 3 personnes sont sorties de la salle, et Pauline m'a demandé de sortir une fois), bien pire que celles de La colline à des yeux

Et puisque Pauline n'est pas là pour en parler, je vous annonce aussi que depuis quelques mois maintenant nous avons un mignon petit chat, ou plutôt une petite chatte, tout mignonne, du doux nom de Shaïma. Recueilli à à peine 1mois 1/2, voici quelques photos de notre petite Shaïma adorée :

Quand elle était toute rikiki :

Une fois qu'elle avait un peu grandit :

Sur ce à bientôt, quand on aura quelque chose "d'intéressant" à dire :-°

Ps : N'oubliez pas le Festi Act à Cadillac dès vendredi prochain !


images allocine.fr

jeudi, août 14 2008

We're Still Alive

Oui, We're still alive ! Oui oui oui monsieur !




Comprendrons ceux qui pourront :)

dimanche, juillet 27 2008

Avaaz - Stop the clash ...

Bonjour à tous

C'est rare qu'on parle politique mais face à la qualité de cette vidéo :



Marre du racisme, des amalgames, et de ce monde de merde dans lequel on vit ...


Ça fait certes très kikoo lol kevin skyblog mdr mais y'a rien de plus vrai.


A bientôt :)

dimanche, juillet 20 2008

We're still alive (bis)

Non non non ... on est pas (encore) mort ... C'est juste que c'est les vacances et qu'accessoirement j'ai pas mal de boulot (un clip que je pourrais peut être vous montrer).




Depuis le dernier article j'aurais du vous raconter le Drums Addict Festival qui s'est super bien déroulé. Avec Cyril Atef charismatique, impressionnant et surtout super sympa ;  Nick D'Virgilio batteur de  Genesis fut un temps et Tears For Fears ; Et Jean Philipe Fanfant batteur de la nouvelle star certes, mais aussi très (très) gentil.



Et puis on est aussi allé voir Phénomène au cinéma, le dernier film de M.Night shyamalan (6ème sens, Signes). Mark Wallberg (La planète des Singes, Les Infiltrés) dont je ne suis pas fan est meilleur que d'habitude, mais pour ma part, toujours pas assez convaincant. Comme le film d'ailleurs. Très joli, relativement bien réalisé, mais décidément Shyamalan (de qui je suis fan) n'arrive pas à faire tenir jusqu'au bout. La fin est encore une fois quelque peu "décevante" et parfois le film maintient quelques erreurs.
Mais si vous aimiez ses précédents films vous devriez aimer, c'est toujours aussi stressant et poignant avec surtout de très jolis plans sur la nature (un peu comme Signes).
Mais Pauline, elle, a beaucoup aimé :)


Et puis pour terminer :



Quand c'est à même pas une heure de route et par les temps qu'il fait, on ne peut pas résister à une journée à la plage


A bientôt

mercredi, mai 21 2008

Comme

Salut !


Je viens vous reparler de mon court métrage Comme ou plutôt du site qui lui ai dédié. En effet, dernièrement je vous annonçais l'ouverture du site et depuis plus de nouvelles. Vous pouviez pour l'instant y voir les photos de tournage et laisser des commentaires.

Depuis ce week end le site est enfin quasi terminé (plus que quelques petits trucs à régler) et je continu sa mise à jour. J'ai donc ajouté pas mal de photo, j'ai édité la page de l'équipe en ajoutant également des photos, et je vais maintenant pouvoir poster des news là bas pour vous tenir au courant de l'avancement du court métrage.
Je vous réserve quelques surprises juste dans quelques jours.

Rendez vous donc sur : http://comme.lefilm.free.fr

A +

Pojupoju et l'ETA

AaAaAaAaAaAaAaAaAaAaHHH


Pauline n'en revient toujours pas ... pendant 2 mois nous avons vécu dans le même immeuble que les n°1 de l'ETA arrêtés ce matin même. Dixit Pauline : "On a eu le GIGN et tout là ..."(..) on aurait pu mourir si jamais ça avait explosé ""par inadvertance"" (oU3 tQvu lOl).
Lorsque un cameraman et un photographe viennent frapper à la porte sur le coup de 11h30 en commençant par "oui bonjour, un membre de l'ETA vient d'être arrêté et on voudrait savoir si on voit l'appart en question depuis le votre" c'est sur que ça doit faire bizarre (s'pas moi qui ai ouvert).

En même temps je me disais bien que le mec hier dans le tram avec son T shirt noir représentant un homme cagoulé et kalashnikov  à la main me semblait bizarre (surtout qu'il arrêtait pas de tripoter son petit sac à dos :) ).

Ironie à part, j'en ai totalement rien à faire qu'un mec de l'ETA ai vécu près de chez moi c'était juste pour rendre un hommage aux gens qui eux en fond toujours tout un truc (n'ayant rien d'autre d'intéressant à raconter).

A bientôt :)

jeudi, mai 1 2008

Justice Stress

Edit : le clip est supprimé d'un peu tout les sites web. J'ai réussi à l'obtenir et je me dépêche pour le mettre en ligne le plus vite possible

Edit 2 : bon apparemment, sans que je ne fasse rien, le clip est revenu sur Youtube. Je continue quand même à mettre le clip sur le site, au moins on ne risquera plus de le perdre. C'est en cours de conversion, ça sera prêt demain matin.

Edit 3 : je viens de voir que la vidéo n'était plus disponible sur youtube mais heureusement il y a findus et j'avais uplaodé le clip sur le blog ;) Cette fois il y ai, et il ne partira pas

Salut les gens :)


Justice vient de sortir son dernier clip, réalisé par Romain Gravas de kourtrajmé. A peine sortit il est déjà sujet de polémique :







Il faut avouer que c'est très déroutant et c'est le but. La réaction première peut être "ah quelle bande de cons ces jeunes de cités" mais il faut connaitre un peu le travail de kourtrajmé (ou pas) pour savoir que bien sur, ce clip dénonce justement les scènes de violence qu'on peut souvent voire aux infos notamment.

Cependant le message n'est pas très clair non plus puisque Justice est notamment réputé pour ne pas vouloir faire passer de messages particuliers aux travers de leurs clips/image (ils se défendent d'avoir mit une croix pour une quelconque association à la religion, juste  "parce que c'est un icône"). J'imagine que c'est la même chose dans ce clip,  ils ont simplement voulu un clip à l'image de leur musique puis le réalisateur à fait son travail en apportant sa touche personnelle.
Pas de message donc mais à chacun de faire sa propre interprétation du clip en sachant donc tout de même que d'après les antécédents du réalisateur ainsi que Kourtrajmé, on peut affirmer que le message n'est pas "ah quelle bande de cons ces jeunes de cités"

Seulement j'ai bien peur que les gens s'arrêtent à la première réaction et que cela n'entraine encore des amalgames dangereux en renforçant le clivage. Je ne dis pas que je serais le seul à comprendre, mais j'ai quand même bien peur que les médias s'en emparent et en disent n'importe quoi. De là à ce que les telespectateurs pensent ensuite que cela va inciter les jeunes à faire pareil, il n'y a qu'un pas (même débat que GTA 4, que France 2 décrit comme un danger public et se contredit bêtement dans le JT de 20h du mardi 29 Avril ).

J'aimerais avoir vos avis car je trouve que le sujet est quand même bien délicat.

A +

Bon anniversaire Pojupoju

On est complètement passé à côté des un an du blog :)


Le 20 Avril dernier, c'était donc l'anniversaire du blog, jour pour jour il y a un an nous postions notre premier article. Voilà depuis on a eu un design tout beau fait par Skaz et découpé par Freecircus, une interface pour poster de petits liens rapidement codé par Mehdi, une victoire aux Zero Award, un peu plus de 100 articles (contenant les liens postés dans le menu de droite), 124 commentaires (et 8500 indésirables ^^ ) 30 visiteurs uniques par jour en moyenne, 40 pages consultées par jour, etc, etc ...

J'espère que ça ira aussi bien cette année, voir même mieux et que Pauline postera plus d'articles cette année :-° (tiens d'ailleurs, le 28 Avril nous avons fêté nos 3 ans ensemble).

Sur ce, merci à tous et à bientôt ;)

mercredi, avril 23 2008

La pas tâte chaux deux de Dell fit qui !

Salut


Il y a déjà quelques temps, Delphiki me laissait un commentaire fourbe, méchant et mystérieux qui m'obligeait à faire un article dévoilant 6 choses inutiles sur moi.


C'est partit :

  • j'utilise généralement 3 feuilles de papier toilette
  • j'adore les flexi flizz et j'aime tout particulièrement manger le sucre qui reste au fond du paquet tel un camé en manque de coke, dévorant chaque petit grain en sachant pertinemment que ça va me démolir la langue et les papilles pendant 2 jours.
  • je ne vais sur Bashfr qu'une fois par semaine (le samedi souvent) histoire d'avoir plusieurs quotes à lire. Parfois en semaine, j'en ai très envie, mais je me retiens d'y aller ...
  • Au mois de Mars, j'ai perdu 2 écharpes en l'espace d'une semaine, 2 écharpes que je possédais depuis bientôt 3 ans.
  • Je rentre souvent chez ma mère le weekend et le vendredi après midi, au moment de préparer mon sac, j'ai l'habitude de compter chaque type de vêtement (t shirt long/court, sweat, caleçons, chaussettes ...) histoire de rationner ce que je ramènerais le dimanche soir en rentrant chez moi
  • Lorsque j'utilise mon PC portable, je glisse un coussin entre ce dernier et mes jambes car, sans ça, j'ai l'impression bizarre que le PC fait des chatouillis à mes parties intimes
Voilà maintenant vous savez 6 choses complètement inutiles sur moi et je vais refiler ça à 6 personnes qui seront Fabien, Pataprout, Mehdi, Thunderseb, Skacky et enfin Léon.

A bientôt

mercredi, avril 9 2008

Pojupoju aime aussi cuisiner!

Bonjour à tous,

Julien vous avez dit dans un précédent article que je préparais quelque chose dans mon coin.

Je préparais en fait, un blog de cuisine parce que je trouvais que metre mes recettes sur pojupoju ça allait faire un peu trop de thème sur le même blog.

Donc voilà le lien du nouveau petit de la famille ^^

Au passage, si ça branche quelqu'un de s'amuser à me faire un design mieux pour le blog, je suis preneuse (un truc dans le même genre que pojupoju)

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne visite.

Et bon appétit!!

samedi, avril 5 2008

Comme

Bonsoir à tous :)


Souvenez vous, il y a peu, je faisais appel à vous pour des figurants dans mon court métrage. Nous avons finit le tournage Mardi 18 Mars et j'ai de suite enchainé avec le tournage d'un de mes camarades de classe. Bref, c'est en parti pour cela que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper du blog ces derniers temps (surtout qu'il y a beaucoup de travail en amont).




Pour les curieux, Jardin, m'a encore une fois gracieusement et gentiment,  fait un site pour ce court métrage où vous pouvez pour le moment trouver les photos de tournages et à partir du 20/21 Avril toutes les informations autour du film.


http://comme.lefilm.free.fr

J'en profite pour remercier encore une fois toute l'équipe ;)

Au revoir


samedi, mars 22 2008

Encore du nouveau sur le blog

Salut !

Toujours pas d'articles très intéressants mais juste des nouvelles à propos du blog. Au début de ce blog (qui va bientôt fêter ses un ans j'y pense) on a subit quelques coupures de la part de free, et aujourd'hui encore nous subissons parfois quelques ralentissements. J'avais déjà envisagé de migrer un jour vers un hébergement pro et dédié malgré le fait que ça soit, dans la plupart des cas, payant.

C'est dans le but de finalement payer un hébergement que je viens d'installer un bandeau de publicité sur le blog. Tout en bas du menu j'estime qu'il reste discret et qu'il ne gêne pas la navigation sur le blog. Cependant je vous demande, quand vous y penserez  et surtout si vous en avez la volonté, de bien vouloir cliquer sur la publicité.

D'avance je vous remercie et je vous dis à bientôt avec très certainement un prochain article pour vous présenter le futur site de mon court métrage :)



dimanche, mars 9 2008

Need Help

Bonjour


Alors je vais faire très court (enfin j'espère).

Je tourne actuellement, dans le cadre de mes études, un court métrage professionnel et j'aurais besoin d'un certain nombre de figurant. Particulièrement pour une scène se déroulant à la Fnac de Bordeaux (rue Sainte Catherine) jeudi 13 Mars de 07h à 10h. Vous joueriez, comme vous pouvez le deviner, les clients.

Le court métrage sera potentiellement inscrit au festival de Cannes ainsi que dans minimum 3 autres festivals. Nous disposons de matériel pro (camera HD (utilisé dans la série 24h Chrono), perches, micros, éclairages pro, etc ...) et "dirigeons" des acteurs du conservatoire.

Un site est en préparation est sera prêt dans la semaine. Si vous êtes intéressez laissez moi un commentaire. Vous serez bien évidemment tous crédités dans le générique.

Je vous remercie d'avance



mercredi, février 27 2008

We're still alive

Non, nous ne sommes pas morts et nous n'avons pas lâché ce blog. Si ça fait plus de 10 jours que nous n'avons pas posté d'article c'est simplement parce que nous sommes débordés par notre vie réelle. Beaucoup de choses à mettre (et se mettent) en place.

Pauline vous prépare un petit quelque chose dans son coin, j'imagine qu'elle fera bientôt un petit article pour vous en parler ;)

Quant à moi je vais être indisponible jusqu'à fin Avril et je n'aurais sans doute pas l'occasion de poster mes longs et passionnants articles que vous aimez tant :-°

A très bientôt tout le monde ;)




mercredi, février 6 2008

Voleuse

Bonjour


Voilà une vidéo de notre petite Zoé en pleine action de vol de pain de mie :


Zoetartine
envoyé par Fcp_

A bientôt



samedi, février 2 2008

Un peu de sensualité dans ce monde de brutes

Bonjour à tous :)


Parfois l'homme pendant l'effort a beau avoir toute la splendeur d'un athlète, il peut aussi avoir l'air très con. Si vous voyez pas très bien Romain et moi nous faisons une joie de vous le montrer :




Ps : si ça vous embête pas je mettrais dorénavant les vidéos sur dailymotion pour que les téléchargements de vidéos aillent plus vite :)

mardi, décembre 25 2007

Joyeux Noël

On vous souhaite à tous un Joyeux Noël :



Plein de bonheur :)

- page 1 de 2