Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Menteur menteur

Bonjour

Non non je ne vais pas vous parler de Jim Carey mais vous laissez juger par vous même :



  Ça se passe de commentaire ...

Merci Patrick Balkany, moi qui croyais que tout allait mal en France.



Benjamin Button & The Wrestler

Bonjour

Je ne trouve toujours pas le temps (et surtout la motivation) pour écrire de "longs" articles comme avant sur les films que je vais voir au cinéma. Mais comme je me dis que certains de mes articles ont visiblement donnés envie à d'autre (premier jour du reste de ta vie, burn after reading) ...

Bref, pas longtemps après sa sortie je suis donc allé voire Benjamin Button au cinéma. Le dernier film de David Fincher (dont je suis fan) avec Brad Pitt (que j'aime aussi beaucoup) et Cate Blanchett. J'ai aimé toute la filmographie de Fincher même si, en les classant par préférence, cela irait du premier (Alien 3), au dernier (ou avant dernier (Zodiac). Alors que dire de ce dernier film ? Et bien c'est un peu de toute ce qu'il a fait. Une belle histoire traité avec réalisme comme Zodiac, un côté parfois suréaliste (Fight Club), et surtout une photographie, un grain, et une mise en scène époustouflante (Alien 3). C'est selon moi, outre l'histoire renversante, le gros point du film. Il est beau, sublime, et pourtant simple (même si on sent la retouche numérique).

Je n'ai pas lu la nouvelle dont s'inspire Fincher mais en tout cas l'histoire m'a paru sensé, cohérente, est surtout très touchante. J'ai même failli verser une larme à la fin (mais je suis une tache, j'ai beau le savoir, les violons pendant une scène dramatique ... ça me fait toujours cet effet là). La performance des acteurs est remarquable et mention spéciale au duo Pitt/Blanchett qui jouent tout en retenu c'est boulversant.

Bref si vous aimez profondément Fincher, vous aimerez c'est certain. Surement son film le plus calme, c'est l'extraordinaire histoire d'une étrange vie et pourtant ça reste si simple.

Quelque part c'est un peu comme The Wrestler, le dernier film de Darren Aronnofsky (Requiem For A Dream, The Foutain) avec le géant du cinéma Mickey Rourke. Rourke a vrai dire je le connais vraiment que depuis son grand retour dans Sin City et j'aimais beaucoup le charisme qu'il dégage. Aronofsky j'ai été déçu par Requiem, qui reste un très bon film, mais subjugué par The Foutain qui est un chef d'oeuvre pour moi (<3 Hugh Jackman (mais pas pour longtemps vu les premières images de Wolfwerine: origins ...). Tout comme Fincher la composition de l'image dans ce dernier, ainsi que la photographique et surtout la mise en scéne type Lynch m'ont littéralement scotché (et oui ... j'ai encore falli verser une larme).

Mais, encore une fois, comme Fincher, Aronofsky avec The Wreslter nous surprend totalement puisqu'en réalité il s'agirait presque d'un documentaire sur Randy The Ram Robinson, un catcheur déchu qui va devoir se remettre en question. Sans en dire plus, la prestation de Mickey Rourke est sublime. Même les 2 seconds rôles s'en tirent plus que bien dans cette histoire qui touche de très près la réalité avec des répliques et des situations déjà cultes.

Cependant là où Aronosfky m'a un peu déçu c'est dans sa façon de filmer (enfin de son camera man plutôt). Déjà on a quelques plans caméra épaule (rassurez vous rien à voir avec Cloverfield ou Rec) qui, certe, appuient le côté "reportage" mais sont, au milieu de plan propre, un peu dérangeant. De manière générale, j'ai trouvé que l'image n'était pas particulièrement travaillé. Je ne parle pas du grain qui lui aussi est sans doute là pour rappeler un aspect "documentaire" mais des couleurs, des plans, etc ... Rien de bien surprenant comme c'était le cas dans ces précédents films.

Cependant je vous conseille ces deux films qui font absolument partis des films à voire en 2009, ne serait-ce que pour voire de bons acteurs jouer dans de belles histoires originales, et, en ce qui concerne Benjamin Button, faire plaisir à sa rétine en admirant les magnifiques plans que Fincher nous offre.

Sur ce à bientôt et bon film ;)


images allocine.fr


Resident Evil 5

Bonjour à tous

Pour changer un peu je vais vous parler de Resident EVil 5 que j'ai pu entrevoir via la démo sortie il y a peu. A vrai dire si je fais un article sur ce jeu c'est pour vous faire part de ma déception (le mot est faible). Resident Evil, une saga pilier dans le survival horror est désormais un souvenir bien lointain. En effet on se rapproche ici plus d'un Gear of War bourrin, agressif et "lourd" (pas dans le sens péjoratif).

Plus aucun frissons mais des vagues d'ennemies.

Passons sur la maniabilité (testé sur Xbox360 et PS3) encore plus rigide que RE4, pas du tout adaptée au rythme de cet épisode 5. 

Il ne reste alors plus grand chose hormis les graphismes (et encore, ne vous attardez pas sur le level-design primaire) et le scénario, en espérant que ça ne soit pas trop tiré par les cheveux (d'après les vidéos ça a cependant l'air intéressant). Sans oublier le mod coopératif qui a, il faut l'avouer, l'air travaillé et pas (forcément) accessoire. Dans le niveau que j'ai pu essayer il fallait en effet se séparer par moment. Le héros propulsant l'héroïne de l'autre côté d'un balcon pour qu'elle puisse ouvrir une porte, plus bas, au premier joueur.

Bref si vous avez une console de salon je vous conseil quand même de l'essayer pour vous faire votre propre idée mais ne vous attendez pas à Resident Evil, peut être que vous apprécierez.


Cult of Luna

Bonjour à tous

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le titre de l'article, je ne vais pas vous parler de Cult of Luna, ou plutôt je ne vais pas en faire une chronique. 



Non si j'écris cet article c'est parce que ce groupe, ce phénomène, ce pilier du Metal et plus particulièrement du post hardcore, fais une tournée en ce moment. J'ai donc été agréablement surpris de voir qu'il passait près de chez moi pour deux dates. Une juste à côté de Toulouse le Dimanche 15 Mars (2009 biensur), plus précisément à Ramonville (nom qui tue j'avoue). Le concert est à 19h.

Ils feront également une autre date à Cognac (à côté de Bergerac) le vendredi 20 Mars à 21h.

Étant donné que je vogue actuellement entre Pau et Bordeaux les deux datent me vont mais le problème c'est que Pauline apprécie sans plus Cult Of Luna et moi j'apprécie pas trop d'y aller seul.

Voilà donc l'intérêt de cet article :

QUI VEUT VENIR AVEC MOI VOIR CULT OF LUNA, UN PUTAING DE GROUPE BOURDEL §§§


Le prix de la place est de 20€

Voilà j'espère ne pas y aller seul et pour vous donner envie sachez que Cult Of Luna est un de ces putains de groupe qu'il faut avoir vu en concert. Ils ont commencé par du méchant Metal très lourd puis l'ont, au fur et mesure des albums suivants, teintés d'ambiances atmosphériques et aériennes. Finalement leur précédent album était plus un album atmosphérique teinté de passages lourds.

Mais ils ont su nous surprendre avec Eternal Kingdom, le dernier album qui ne se contente pas de revenir aux sources, il les transcende littéralement, nous offrant là une œuvre majeure dans le post hardcore. En réincorporant des moments très lourds ils invitent aussi des sonorités plus calmes mais particulièrement émouvantes, parfois même expérimentales.

Véritable tuerie sur scène si vous aimez le métal, le post hardcore et les morceaux qui vous transportent ailleurs n'hésitez pas, Cult Of Luna est, à n'en pas douter, un groupe à voire une fois dans sa vie. 

En espérant vous avoir conquis, contactez moi via les commentaires (ou si vous êtes des êtres privilégiés, via mail/msn/téléphone/claque_dans_la_gueule) si vous souhaitez également aller à l'une de ces dates.

A bientôt ;)

Leur myspace


images Pär Olofsson


ça faisait longtemps!

Bonjour et bonne année 2009!

Je viens vous expliquer pourquoi je ne poste plus souvent du tout sur le blog.

J'ai complètement changer de voie : tout d'abord je suis maintenant sur Pau, donc déjà niveau vie culturelle pas grand chose à raconter, et j'ai entamé une formation de tapissière d'ameublement qui me prend pas mal de temps contrairement à la fac les 2 années précédentes.

Donc maintenant, j'apprends à refaire des sièges ainsi qu'à coudre et ça me passionne j'ai enfin trouver ma vocation et voici ma première chaise finie de A à Z.


Voilà, j'espère pouvoir continuer à vous faire partager ma nouvelle passion, mes créations ainsi que tout le reste si je trouve le temps.

A très vite.

Pauline


Freeman's Mind

Bonjour à tous

Il y a quelques mois je vous parlais d'une série (plus précisément d'un machinima) Freeman's Mind, où ce qu'aurait pu penser notre héros muet préféré. C'est en effet les pensés de Gordon Freeman (héros de la saga Half life) que l'on découvre dans cette super série.

Toujours grâce à Toul hier j'ai enfin pu voire les épisodes 6 & 7 (qui vient de sortir) et, alors que ça aurait pu s'essoufler, c'est toujours aussi bon.

Nombreux sont les passages qui finiront par devenir culte, mais trêves de bavarderies, les épisodes en question :

EPISODE 6 :



EPISODE 7 :



Certes c'est en Anglais mais quand même compréhensible si on a un niveau scolaire et ça vaut la peine. Des amis sont cependant en train de réfléchir à une éventuelle VOSTF :)

Sur ce, bonne vidéo et à bientôt :p



Epic Failz sur L4D

Bonjour à tous

En attendant d'avoir quelque chose de plus intéressant voici une petite vidéo pour les amateurs de Left 4 Dead (que je conseille à tout fan de FPS). Une partie en mod versus avec que des connaissances.

Xandar a réuni les moments les plus épiques de la campagne No Mercy :

Watch more video games and play free games at WeGame.

J'aime tout particulièrement Ana fetichiste des mains à gros doigt en forme de saucisse et Xandar en "GPS à 2 balles". Bon on passera sur le fait que j'arrive à me perdre sur un niveau qui fait 20m² ...

A bientôt :)


Burn After Reading

Bonjour à tous

En attendant que ce blog reprenne une activité normale voilà mon avis sur Burn After Reading, le dernier film des frères Coen (No Country For Old Men, The Big Lebowski). Casting plus qu'aléchant : George Cloney, John Malkovitch, Brad Pitt et d'autres têtes qui vous diront quelque chose.

J'avoue y être allé seulement parce que je suis un grand amateur de Brad Pitt et que j'ai très peu de chance d'être déçu par ce dernier (Mr and Mrs Johns ? ) et que le reste du casting (Malkovitch) me semblait affirmer le "bon film". Je ne connaissais rien au scénario à part que visiblement c'était plutôt "comique".

Et bien ce film est une perle. Les acteurs sont tout simplement géniaux, leurs roles comme leurs prestations. Brad Pitt en espèce de bof un peu bêbête, George Cloney en imbu et paranoïaque (trop de Nescafe) c'est drôle sans être ridicule ou pathetique. Comme dans The Big Lebowski on est toujours dans cet humour un peu noir et ces situations souvent burlesques. Et du burlesque vous en aurez avec ce scénario ou les rebondissements ne manquent pas.

L'histoire, pour quand même en dire quelques mots, c'est un coach sportif qui tombe, par hasard, sur des dossiers de la CIA et s'embarque alors dans une histoire plus que farfelu. Ça parait simple comme ça mais il faut aussi faire avec toutes les histoires de chaque personnage (5 "principaux").

Comme d'habitude avec les Coen on a aussi droit à une mise en scène simple et soigné, sobre et propre, mais très efficace. Je regrette peut être juste un petit essoufflement sur la fin mais rien qui ne gacherait vraiment ce film. Au final, il y a juste la fin qui est un peu trop "brutale" qui me "dérange" (oui je prends beaucoup de pincette, car ça n'altère pas le plaisir qu'on a finalement) mais c'est tellement brutale justement, qu'en fait ça n'est pas très important.

Bref je vous conseil énormément ce film, surtout en ces périodes de fêtes vous passerez un bon moment. Il est plutôt tout public, mais à réserver au plus de 12 ans pour quelques scènes pouvant être choquantes. Si vous aimez Brad Pitt, vous adorerez le voire casser sa "figure actentielle" dans ce rôle, si vous aimez George Cloney, vous lui vouerait un culte en sortant, et si vous ne l'aimiez pas, voici (enfin) un film qui montre son talent. Et si vous aimez John Malkovitch, il est égal à lui même, charismatique, classe et psychopathe. Quand aux frères Coen, ils font là encore ce qu'ils font de mieux, une comédie noire et loufoque.

Sur ce bon film, et surtout bonnes fêtes :)

A bientôt

images allocine.fr


Mesrine

Bonjour à tous :)

Dans cet article je vais vous donner mes impressions sur Mesrine que nous sommes allé voire Pauline et moi, ce vendredi.

Mesrine c'est le dernier film de Jean François Richet à qui l'on doit déjà Ma 6-T va craquer ou Banlieu 13. Il faut savoir que Mesrine est un projet de longue date qui est passé de réalisateur en réalisateur et qui ont vu pas mal d'acteur passer dans le rôle principal. Puis Vincent Cassel s'est intéressé au film et cela a donné un coup de pouce pour que le tournage commence enfin. Vincent Cassel quand à lui on ne le présente plus :) Un acteur très intéressant qui sait concilier grande production française ou même hollywoodienne et petit film français intime.

Mesrine lui c'est un (le) des plus grands bandits français du siécle dernier. Il fut très médiatisé en son temps car il échapait souvent aux forces de police et représentait quelque part une forme d'opposition à l'état. Le film commence par une phrase sur le film, qui est bien une fiction basé sur des faits réels, que tout le monde se fait sa propre image de Mesrine, etc ... etc ...

Parlons du film maintenant ... J'en attendais beaucoup, peut être un peu trop puisqu'au final j'ai été un peu déçu. Le film est propre, bien réalisé, les acteurs jouent juste (même si je trouve qu'ils n'articulent pas assez :p ) y'a de joli (très joli) plan mais ce qui m'a dérangé c'est le montage. C'est très, voire trop, brut. On passe vraiment d'une chose à l'autre, parfois sans rapport, mise à part montrer un moment de vie de Mesrine. J'imagine très bien que le réalisateur ne pouvait pas tout montrer mais dans le même genre, Zodiac (de mon choupinet David Fincher) est mieux réalisé je trouve. Quand on les compare c'est a peu près la même chose. Toute la vie d'un bandit qu'on a du mal à attraper dans un film très "docu". Si je devais l'analyser je dirais que le montage est surement à l'image de la vie de Mesrine, torturé, brute et instinctif, mais classe quand même ^^ Le film est un poil violent et le rôle de Gerard Depardieu est pour une fois relativement intéressant. Le film montre quand même le comportement complexe de Mesrine, un bandit mais un homme de principe à qui il ne fallait pas manquer de respect.

Finalement le problème c'est que j'ai eu du mal à vraiment m'accrocher au film. Dès qu'une scène commençait à m'intéresser, inévitablement on finissait par passer à autre chose.  Cependant le film est très intéressant, et je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je crois que j'en attendais trop, surtout que j'avais vu Zodiac peu de temps avant.

Donc je vous le conseillerais aussi, si vous aimez les polar, Vincent Cassel et les reconstituions. Mais vous attendez peut être au film français de l'année comme moi :-°

A savoir que le film est en deux parties (d'ailleurs on est o-bli-gé de voire la suite qu'on a vu Mesrine tellement la fin nous laisse en plan :( ) et que la seconde partie sort le 19 Novembre 2008 c'est à dire dans moins de 2 semaines.

Voilà, je le conseille donc quand même et je vous dis à bientôt ;)

images allocine.fr


Nous ne sommes toujours pas morts

Non non non, on est toujours là !!

A coup d'un billet par mois vous pourriez douter de l'intérêt de ce blog mais nous allons bientôt reprendre les choses en main (enfin moi du moins, faut demander à Pauline après :-° ).

Oui car nous sommes séparés depuis quelques semaines (elle à Pau moi à Bordeaux) et nous allons bientôt enfin nous rejoindre pour le meilleur et pour le pire (non, ça n'est pas une demande en mariage). A nous les sortis cinéma, les trucs intéressants à faire (oui parce que sans Pauline je suis tout ce qu'il y a de plus geek (debout 13h, TF2 TF2 TF2, SdZ, TF2, TF2, NS, Nofrag, TF2, couché 4h30) ) mais pour tout ça il faudra qu'on est à nouveau le net, d'ici début Novembre j'espère (Free, si tu m'entends ;) ).

Et si vous voulez des nouvelles :

  • Zoe (notre ratoune préférée (mais faut pas le dire) est gravement malade, mais on essaye de la maintenir en vie le plus longtemps possible
  • Shaïma (notre chatte) est toujours aussi chiante :) (mais on l'aime quand même)
  • Vive les zombies et Goerge Romero
  • Et je crois que c'est tout
En ce qui me concerne, un site en construction (même si c'est pas moi qui le fait), des projets audiovisuels (séries, court métrage), L4D que j'attends trop, soirée Ns ce soir, soirée TF2 demain soir, mavieesttropintéressantetqvu, etc ...

Au revoir, à bientôt, faites attention derrière vous, et à la prochaine !



Toujours là

Bonjour !

Si ça intéresse encore quelqu'un nous sommes toujours vivants même si nous ne donnons plus de nouvelles. Et pour cause Pauline est partit poursuivre ses études à Pau et je l'ai suivis pour ses débuts pendant deux semaines. Évidemment, nouvel appart oblige, pas de connexion à internet, c'est une des raisons pour lesquels nous n'avons pas écrit sur le blog.

Pour faire vite, on est allé 2 fois au cinéma. Une première fois dans le cinéma au bout de notre rue, pour voire Hancock (avec Will Smith). Ma foi c'est pas nul mais presque. C'est sur que le personnage est original, mais pas le scénario, enfin pas tant que ça. Et finalement on a un film hollywoodien de base qui ne vaut pas forcément le déplacement, sans être un navet. 

Puis on a aussi vu Mirrors, le dernier d'Alexandre Aja (La colline à des yeux (le remake) ). Bon là je m'attendais à rien de grandiose même si les quelques interview que j'avais lu ci et là me laissait entrevoir un film un peu au dessus de la masse. Beh finalement mon avis est très mitigé. Comme je disais en sortant, si je devais le noter je lui donnerais un 10/20. Pas bon, mais pas "nul" non plus. Le scénario est plutôt "sympa", le concept très bon, les 3/4 du film correct (même plus) mais la fin gâche vraiment tout. Très sincèrement ça m'a beaucoup surprit de voire débarqué ce truc à la fin, et pas en bien. Vraiment dommage, car le reste du film était vraiment sympa et ça y allait vraiment franco dans les scènes d'horreurs (2 ou 3 personnes sont sorties de la salle, et Pauline m'a demandé de sortir une fois), bien pire que celles de La colline à des yeux

Et puisque Pauline n'est pas là pour en parler, je vous annonce aussi que depuis quelques mois maintenant nous avons un mignon petit chat, ou plutôt une petite chatte, tout mignonne, du doux nom de Shaïma. Recueilli à à peine 1mois 1/2, voici quelques photos de notre petite Shaïma adorée :

Quand elle était toute rikiki :

Une fois qu'elle avait un peu grandit :

Sur ce à bientôt, quand on aura quelque chose "d'intéressant" à dire :-°

Ps : N'oubliez pas le Festi Act à Cadillac dès vendredi prochain !


images allocine.fr

Le premier jour du reste de ta vie

Bonjour à tous

Mercredi dernier, Pauline, Benjamin, et moi sommes allé voire Le premier jour du reste de ta vie, deuxième film de Rémi Bezançon que je connaissais pas du tout. Le film me parlait juste de nom et le résumé me semblait intéressant c'est donc enchanté que j'ai bien voulu accompagner Pauline (puisque pour une fois c'est elle qui a choisit :) ).

Je ne suis absolument pas déçu et je me suis même ravi d'avoir vu ce film qui est vraiment une perle. Loin du film mou et mono-plan ou de la comédie vu, vu et revu, Le premier jour du reste de ta vie est un film touchant et drôle à la fois. L'histoire de cette famille (Jacques Gamblin (Pédale douce ; Les enfants du marais) Zabou Breitman (ancienne de Recrea 2 mais qu'on peut voire aussi dans Narco) ) à travers les générations, avec ses problèmes, ses moments de joies, ses secrets. Chaque membre a une partie du film qui lui est dédié et qui équivaut à une journée décisive dans sa vie, le tout biensur retransmit dans l'époque (90's, etc ... ). 

Absolument pas ennuyeux le film traite particulièrement bien de toutes les périodes de nos vies ; de l'enfance à l'adolescence, jusqu'au vieux couple de 40 ans, tous les moments importants de notre vie sont vus par les yeux des différents personnages, avec chacun leur particularité. Je souligne quand même le fait qu'une scène nous a particulièrement fait rire et que je vous assure que c'était vraiment très drôle, comme beaucoup d'autres moments du film. Cependant le film réussi briament ce mélange de comédie et de scènes dramatiques émouvantes.

Le montage sans être exceptionnelle offre quelque chose d'intéressant et la mise en scène est parfois excellente (perte de la virginité) ce qui donne encore un peu plus d'intérêt au film et l'extirpe de la masse de film banal auxquels on est habitué avec le cinéma français.

attention la bande annonce gâche quelques moments intéressants à mon gout
J'ajoute aussi que le jeu des acteurs es très bon. J'ai découvert de nouveaux talents que j'espère recroiser d'ici peu.

Ah et j'allais oublier la bande original qui vaut franchement le déplacement, un très très bon point pour moi (et mes voisins).

Très sincèrement c'était la (très) bonne surprise ce film et je vous encourage tous à allez le voire, vous vous y retrouverez forcément.

A bientôt


Spider

Bonjour à tous


Je vous fais partager un petit court métrage que j'ai vu récemment et que je trouve vraiment pas mal du tout ^^





C'est très bien je trouve même si ça se termine un peu brutalement je trouve. Mais l'enchainement des situations est vraiment réussi et les acteurs jouent bien leur rôle.
Félicitations pour LA cascade, ils ont du bien se prendre la tête.

Bon "film" :) et à bientôt

We're Still Alive

Oui, We're still alive ! Oui oui oui monsieur !




Comprendrons ceux qui pourront :)

Batman : The Dark Knight

Bonjour à tous :)


Hier avec Pauline, sa cousine et Romain nous avions décidé de voire Batman The Dark Knight, film que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Rendez vous prit pour la séance en VO de 20h15. 19h50 devant la salle, une queue monstrueuse devant les guichets. Pauline et sa cousine ont déjà réservés leurs places, elles passent devant tout le monde et nous réserve deux places à l'intérieur. La queue avance assez rapidement et une fois arrivé au guichetier, surprise : Batman en VO Sold Out ...  Il reste encore 150 places pour la VF Bon bon bon ... J'appelle Pauline "oui on peut pas venir y'a plus de places, j'ai demandé au guichetier vous pouvez même pas échanger vos places pour la VF, tant pis, bon film, à plus tard". Appel de Pauline "Oui c'est bon on est dans la salle de la VF, y'a déjà un peu de monde, vous pouvez venir ?". Re 10 minutes de queue, arrivé au guichetier "Merde ... où est ma carte UGC ?". Romain achète son billet, moi je cherche ma carte pendant 5 bonnes minutes. Finalement Romain se résout à payer ma place, sort sa carte bleue et au moment de la glisser dans la machine "C'EST BON !". Ticket en main, nous voici enfin dans la salle de Batman The Dark Knight !

Pas la peine de présenter Batman, tout le monde le connait. La série au cinéma compte pour l'instant 6 films. Les deux premiers de Tim Burton, plutôt réussis, même s'ils sont devenus un peu kitch. Les deux suivants de Joel Schumacher, beaucoup moins bons avec notamment un Arnold Schwarzenegger ridicule (déjà que ... ). Puis la saga stop un moment et en 2005 Christopher Nolan (Memento) reprend le flambeau avec un de mes acteurs fétiche dans le rôle de Batman : Christian Bale (The Machinist). Ce dernier film renouait avec le style très sombre des premiers batman, tout en reprenant tout depuis le début (d'où le titre "Begins"). Il nous offrait par ailleurs un excellent Michael Caine et Morgan Freeman dans de très convaincants seconds rôles.


J'attendais donc beaucoup de cette suite et les quelques images du Joker me faisait très envie aussi.

Et je n'ai pas été déçu.

Je n'entrerais pas dans les détails car l'histoire regorge tellement de rebondissements que je risquerais sans le vouloir de spoiler. Cependant, comme je viens de le dire, l'histoire est remplie de (très) nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend vraiment pas. Nolan évite les stéréotypes et les déjà vu et nous offre une histoire crédible avec des hommes et non pas des sur-hommes. A côté de ça, bien sur on a encore des choses à revoir au niveau du scénario, mais pour un film de super héros c'est quand même largement au dessus de la moyenne.
Les personnages sont exceptionnellement bien traités, comme des personnages avec leur passé, leurs convictions, leurs faiblesses, et leurs dilemmes. D'ailleurs il y a beaucoup de personnages importants et le film n'est pas uniquement centré sur Batman. Le Joker, le commissaire Gordon, le procureur Dent, tous sont traités comme des personnages importants et apportent des éléments essentiels au film.
Le joker est absolument saisissant. Complètement détraqué mais pas demeuré non plus. Heath Ledger (RIP) joue parfaitement le rôle de ce malade mentale, fourbe et intelligent. Il soulève d'ailleurs quelques questions existentielles intéressantes. Ce n'est pas qu'un simple "méchant" c'est un vrai personnage aussi important (voire plus ? ) que Batman. J'aurais simplement aimé le voire encore plus machiavélique.
Le Batman lui aussi toujours aussi bien (et même mieux) traité que dans Begins. Il se prend des branlés, il pleure, hésite beaucoup, se pose des questions sur lui, son rôle, son image. Et ça n'est ni ridicule ni anecdotique (pas comme Spiderman 3) c'est juste bon et crédible. Il fait même des erreurs et finalement il apparait juste comme ce qu'il est : un homme. Là où ça me déçoit c'est que Christian Bale est bien moins bon qu'il ne peut l'être. Il ne joue pas faux mais des fois on sent qu'il n'y ai pas vraiment.
Les autres personnages sont particulièrement bien traités aussi, comme je le disais plus haut, et sont tout aussi importants.

Pour le reste, l'image est très belle, aucun reproche là dessus. C'est sombre et sale, mais pas trop étouffant non plus. Les personnages sont superbement maquillés/habillés et n'ont rien de superficielle qui pourrait devenir kitch. La musique est aussi très bonne soutenant bien l'intensité de certaines scènes.

En fait le seul reproche que beaucoup lui font, et que je comprends, c'est sa longueur. 2h30, pour ce genre de film ça peut paraitre long. Mais The Dark Knight, dépasse le film d'action et de héros, il est bien plus complexe et travaillé. Et comme je n'arrête pas de le dire, avec tout ces personnages et ces rebondissements, 2h30 sont nécessaires. Cependant j'avoue que si on aime pas forcément Batman au départ, ça risque probablement de nous faire chier.
L'histoire est pas vraiment "complexe" mais c'est vrai qu'il se passe ÉNORMÉMENT de chose en 2h30 et c'est parfois difficile de suivre.

Finalement le film est comme son vrai héros : le joker. Insaisissable, imprévisible complexe mais en fait dangereusement simple. Et la longueur en plus qui sera nécessaire pour certains mais un véritable fléau pour beaucoup d'autres.

En bref, si vous avez aimé Begins, Batman, si vous aimez Christian Bale, Christopher Nolan (et son frère), Heath Ledger ou Morgan Freeman vous pouvez y aller, vous avez très peu de chance d'être déçu. Si vous n'aimez pas tout ça, ni les films trop longs et où il y a pas mal de dialogues, évitez et allez plutôt voire Wall E ^^

Sur ce, bon film et à bientôt ;)



WE GONNA CRAASH §§§ Freeman's Mind

Bonjour à tous

Toul C'her m'a fait découvrir une super nouvelle série sur le web : Freeman's Mind. Comme son nom l'indique ce sont des épisodes fait avec half life 1, où un mec s'est amusé à rajouter des dialogues comme si Gordon Freeman (le héros du jeu) parlait. Attentions, réservés aux Nerdz ^^




C'est juste excellent (même si c'est en Anglais non sous titré) et y'a déjà des répliques cultes. Y'a que 4 épisodes pour l'instant et j'espère qu'on finira par avoir le jeu entier parce que c'est quand même bien délirant. Pour ceux qui ont du mal au début, ils peuvent sauter à l'épisode 4 (l'accident à blackmesa) où ça commence à devenir vraiment drôle.

Normalement vous trouverez facilement les 3 autres épisodes, ils sont disponibles un peu partout.

A bientôt

Wall E

Bonjour :)

Ce samedi, accompagné, pour une fois, de ma mère, c'était Wall E que je suis allé voire au cinéma. Fan des premiers Pixar (Toy Story 2 est culte pour moi) j'étais un peu déçu par les derniers (Cars en tête).

Wall E est selon moi un retour aux sources pour Pixar. Après avoir personnifié toute sorte de chose avec plus ou moins de succès ils choisissent cette fois un robot muet (ou presque) seul sur une Terre abandonnée par l'homme.

Si l'intrigue parait simple elle n'en est pas moins remplie de rebondissement et tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin. L'histoire s'enchaine parfaitement et on ne s'ennuie pas une seconde. Comme toujours avec Pixar on a droit à de nombreuses références (L'odyséee de l'espace n'y échappe pas) mais pour la première fois par contre, ils affichent un certain engagement. De nombreux messages notamment à propos de l'écologie mais aussi sur l'homme, sa passivité, son aveuglement, sont très bien placés et augmente encore l'intérêt du film.

En parlant de référence pour la première fois également Pixar choisit de simuler des effets de camera. Perte de mise au point, camera au point, jusqu'au grain de l'image, tout fait penser à un film en prise de vue réelle. Et ce ne sont pas les nombreux détails qui viendront ternir cette impression de photo réalisme. Wall E est beau, même très beau, on se régale et pas une fois on a l'impression de voir un objet trop lisse ou brillant (ce qui arrive souvent en animation 3D). On aura par ailleurs droit comme souvent à un générique très travaillé qui vaut la peine d'être vu jusqu'au bout.

Globalement pour le reste c'est aussi très bon. La musique est superbe et s'accorde parfaitement avec l'image ou l'action. L'humour est évidemment très présent mais n'est pas réservé qu'au tout petit, les grands aussi prendront du plaisir à le regarder.



Pour répondre à ce que je disais en intro ("retour aux sources") je trouve en effet qu'alors qu'il se perdait un peu dans des personnifications pas forcément intéressantes trop "complexes" et parfois même chiadés cette fois ils retournent vers quelque chose de simple et on a finalement pas trop de soucis à se faire quant au fait que Pixar e(s)t Disney ne font désormais qu'un :)

A bientôt

images allocine.fr

Avaaz - Stop the clash ...

Bonjour à tous

C'est rare qu'on parle politique mais face à la qualité de cette vidéo :



Marre du racisme, des amalgames, et de ce monde de merde dans lequel on vit ...


Ça fait certes très kikoo lol kevin skyblog mdr mais y'a rien de plus vrai.


A bientôt :)

We're still alive (bis)

Non non non ... on est pas (encore) mort ... C'est juste que c'est les vacances et qu'accessoirement j'ai pas mal de boulot (un clip que je pourrais peut être vous montrer).




Depuis le dernier article j'aurais du vous raconter le Drums Addict Festival qui s'est super bien déroulé. Avec Cyril Atef charismatique, impressionnant et surtout super sympa ;  Nick D'Virgilio batteur de  Genesis fut un temps et Tears For Fears ; Et Jean Philipe Fanfant batteur de la nouvelle star certes, mais aussi très (très) gentil.



Et puis on est aussi allé voir Phénomène au cinéma, le dernier film de M.Night shyamalan (6ème sens, Signes). Mark Wallberg (La planète des Singes, Les Infiltrés) dont je ne suis pas fan est meilleur que d'habitude, mais pour ma part, toujours pas assez convaincant. Comme le film d'ailleurs. Très joli, relativement bien réalisé, mais décidément Shyamalan (de qui je suis fan) n'arrive pas à faire tenir jusqu'au bout. La fin est encore une fois quelque peu "décevante" et parfois le film maintient quelques erreurs.
Mais si vous aimiez ses précédents films vous devriez aimer, c'est toujours aussi stressant et poignant avec surtout de très jolis plans sur la nature (un peu comme Signes).
Mais Pauline, elle, a beaucoup aimé :)


Et puis pour terminer :



Quand c'est à même pas une heure de route et par les temps qu'il fait, on ne peut pas résister à une journée à la plage


A bientôt

Comme au cinéma

Bonsoir à tous :)


Un petit article pour vous annoncer que Comme, mon court métrage, sera diffusé au Megarama de Bordeaux Bastide le 3 Juillet 2008. Ça marche par invitation, si on se connait et que vous voulez venir n'hésitez pas à poster un commentaire ;) C'est en soirée, des DVD du court métrage seront disponibles et celui de mon camarade de classe sera également diffusé pendant la même soirée.

Sur ce je vous dis à bientôt, peut être à jeudi ;)



Page 1 sur 6